Mettez quelques minutes vos crèmes anti-rides de côté et essayer de gagner quelques années en modifiant votre posture.
On repense souvent à nos parents qui nous disaient :” Tiens toi droite ” Et bien oui ils le savaient…
Le relâchement musculaire amplifie les mauvaises positions, le corps s’adapte mais non sans mal. Une cascade de compensations se mettent en place et dégradent l’allure et finissent par générer des douleurs. De quoi donner un bon coup de vieux !!!
Essayez ce test :
“Placez la tête, le dos et les fesses contre un mur, les pieds à 15 cm du mur, puis essayez de passer votre main dans le dos. Si vous ne réussissez pas, c’est que votre posture efface les cambrures lombaires naturelles, ce qui arrondit la colonne vertébrale. Et comme le dos et les épaules sont courbés vers l’avant, cela augmente le poids de la tête, donc engendre des tensions au niveau du cou et dans le haut du dos.”
Ces petits déséquilibres posturaux sont heureusement réversibles.
La stratégie hebdomadaire : Pratiquer 1 à 2 heures de Pilates par semaine afin de renforcer votre “Powerhouse” (muscles profonds du Centre du corps). C’est de là que se pilotent tous les mouvements, et ce qui permet une meilleure posture.
Un exemple : Avoir la tête penchée sur votre Smartphone ou votre écran vous amène à mettre en avant votre tête avec les épaules rentrées ce qui voûte le dos = + 5 à 10 ans sur votre âge réel !!!!
Une silhouette tonique, une meilleure posture = effet coup de jeune garantie
Pensez à réserver votre cours de Pilates ……….